Bibliothèque mondiale des plongées du bord

Callelongue

0.0
  1. Home
  2. » Callelongue
Contributeur: Arthur
Date de proposition: 10/01/2018 09:06
Zone géographique: Marseille
Descriptif spot de plongée
Profondeur Maxi: 20
Intérêt pour la plongée: bon
Sportivité: moyenne
Intérêt pour les accompagnants: bon
Description:

Plongée du bord sympathique. Une des plus appréciées de Marseille.

Accessibilité: itinéraire depuis un point remarquable:

Passez les Goudes et continuez pour s'arrêter au petit port de Callelongue

Parking:

Oui, parking disponible se garer le plus près possible des escalier . Attention en été et le week-end le parking est prix d’assaut par les touristes et les randonneurs.

Schéma d'accès au site: Acces callelongue
Mise à l'eau:

La mise à l'eau s'effectue au bout du quai par un saut droit. il y a un petit rebord parfait pour s'assoir et préparer sont matos.

Commodités à proximité:

Bar/ restaurant à Callelongue mais aussi aux Goudes.

Gonflage au Vieux Campeur (gratuit) possible sinon à l'Atelier de la mer (ouvert le dimanche)

Nage d'approche: distance (m): 100
Point d'immersion:

2 possibilité, soit prendre la gauche de la calanque en capelé, et s’immerger à la pointe. Soit s’immerge au quai et partir au cap 140

La plongée sous l'eau:

2 possibilité, soit suivre la cote main gauche pour aller à la grotte, passé vite la première calanque et arrivé dans la 2° sur 15 m il y a un gros bloc de pierre et sur votre gauche un jolie tombant avec des anémones jaune encroutante et des gorgones. Poursuivre jusqu'à la grotte son entrée est sur 12/14 ms et elle remonte dans une cloche ouverte. il y a de jolie jeu de lumière et des langouste au plafond. le retour s'effectue main droite et la faite la première calanque 5/6 m il y a des éboulis avec des petite grotte pleine de crustacés. le retour se poursuit jusqu'aux quai en fonction de la quantité d'air
Soit, rechercher l'ancre ou des sec sur le sable en partant au cap 140

Retour en surface et point de sortie:

Le retour surface se fait au niveau du quai de mise à l'eau préférer un retour surface en dehors du port, et si nécessaire se baliser avec un parachute.

Parcours de la plongée: Parcours callelongue
Faune et flore:

Faune et flore classique méditerranéenne

Particularités du site:

La sortie d'eau du matériel peut être délicate si la mer est un peu agitée.

Contres indications / Remarques de sécurité:

Ne pas plonger par vents d'est ou nord-est et si les conditions de mer ne vous permettent pas d’envisager une sortie d'eau sans danger.

Attention vous plongez à la sortie d'un petit port penser à vous balisez si necessaire

Addresse:
13008

Laisser un commentaire

Comments 1

  1. Pascal30

    Bonjour,
    Je m’interroge…
    D’où vient cette interdiction ?
    Le départ à la mise à l’eau des kayaks n’est pas dans le port…
    J’ai beau chercher un texte quelconque et je ne trouve rien.
    PB

Laisser un commentaire