Un normand vous salue

Tous les spots! Forums On se présente … Un normand vous salue

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    tik140
    Participant

Bonjour à tous
    Je suis Vincent de Caen 45ans, récemment inscrit sur le site dont je trouve l idée fort intéressante et surtout ce partage de site fort remarquable.
    Pourquoi je suis sensible à l idée du hors structure car tout simplement je suis autonome depuis bien longtemps à 100% du gonflage au bateau.
    Mais voila avant je prenais plaisir à venir plonger dans vos eau bleue mais aujourd hui je n y plonge plus car les clubs sont trop contraignant et restrictif sous l eau… et j en ai marre de remonter sur le bateau avec un bloc quasi plein car les contraintes fond, temps et dtr sont dingue …Ahhhh ce que c etait bien les clubs avant !!! bref fini les clubs pour moi. Et plonger du bord quand on ne sait ou aller ben c est pas simple venant de Caen … pourtant j ai souvent eu l idée !
    et puis vous voila. Bref j ai hâte que notre ami remette les points de Marseille, c est le plus court en distance pour moi, afin que je vienne me perdre chez vous et peut être faire la rencontre de certains des membres du forum qui je l espère sincèrement trouvera son public …
    Au plaisir donc d échanger
    Amicalement
    Vincent

0
    0
    Djxnorb
    Maître des clés

Salut tik140,

Content de savoir qu’on a un nouveau membre ultra motivé par la plongée du bord et hors structure. Si des fois tu as des sites que tu connaitrais à rajouter c’est possible, tout le monde peut contribuer à la carte interactive et intégrer des nouveaux spots de plongée du bord. 🙂
    En tout cas si tu viens dans le sud dis le nous on devrait pouvoir plonger ensemble, les sites manquants sur Marseille viennent petit à petit mais nous les connaissons assez bien. 😉
    Brice

0
    0
    tik140
    Participant

Bonjour Brice
    Pour ma part, donner des points de ma région eut été avec grand plaisir sauf qu ici sans bateau on ne plonge pas !
    Rappelle toi que je suis de basse Normandie et ces plages du débarquement et pour avoir 25m il faut faire 7 ….. kms minimum !!!!
    bref chez moi ce ne sont que plages et plonger chez nous se mérite car la météo est capricieuse, les courants assez fort ….
    bref je vous envie moi avec votre grande piscine qui lorsqu elle est disposée est bien plus accueillante que chez moi …
    Je reste donc en attente de vos parutions de secteurs plongeable
    et évidement reviendrai vers toi des que je pourrai redescendre dans ta jolie région …
    Amicalement
    Vincent

0
    0
    Djxnorb
    Maître des clés

Je ne connais pas la Normandie en dehors de ce que j’ai pu voir à la télévision et j’avais pas percuté que les fonds étaient si loin en effet c’est compliqué… (c’est vrai qu’on est mieux loti)
    Vous ne plongez pas dans des étangs/carrières ou trucs du genre par chez toi?
    Sinon j’espère bien qu’on va avoir de nouvelles fiches de plongée du bord prochainement en France et ailleurs dans le monde.

0
    0
    tik140
    Participant

eh bien qui sait peut être un jour viendra tu te perdre dans ma contrée
    et alors peut être pourrais je te faire découvrir nos épaves du débarquement !
    il y a vraiment de quoi faire tu sais …
    sinon pour plonger carrières, il n y a pas chez nous le plus près est fougère en Bretagne et Roussay près de Nantes que je pratique souvent car les “toliers” sont depuis le temps devenus des amis … Azur teck dive sur le net.
    voila voila sinon j avais à une époque regardé pour plonger du bord à Sormiou est ce
    un endroit intéressant pratique et avec un bon éventaille de plongées ?
    mais j ai l impression que le bon est plutôt du coté du cap Redon mais qu il faut palmer pas mal pour y aller , bref qu en penses tu ?
    au plaisir parler plongée …
    Vincent

0
    0
    Djxnorb
    Maître des clés

^_^ Un jour oui il faudra que je vienne plonger sur vos épaves ça m’intéresse beaucoup! Encore une destination plongée à inscrire au programme. 🙂
    Oui j’avais entendu parler de Roussay mais c’est pas forcément très près non plus.
    Pour tes question à Sormiou on peut plonger du bord mais ce n’est pas forcément facile. On peut aller à la nage au niveau du Bec (cap Redon) où tu as une grotte et un fond dans les 35m. Attention c’est assez sport et ne pas le faire pas mistral qui fait sortir de la calanque. Je n’ai pas encore intégré la fiche sur la nouvelle version du site mais de mémoire Loule en avait fait une encore disponible sur l’ancienne version (laissée sur mapalmes.net).

0
    0
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.