Sondage: Quelles sont les raisons de plonger du bord?

Tous les spots! Forums Plongée du bord phylosophie, technique, … Sondage: Quelles sont les raisons de plonger du bord?

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Djxnorb, il y a 1 an et 1 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Djxnorb
    Admin bbPress

Bonjour à tous,
    Une petite question qui m’intrigue, selon vous quelles seraient les raisons pour lesquelles vous plongez du bord ou vous aimeriez plonger du bord? C’est vrai ça pourquoi ne pas préférer aller dans un club ou dans un centre de plongée? Quels sont les avantages (et les inconvénients)?
    Je vous laisse nous donner vos arguments et les développer ci dessous. 😉

0
    0

Pierre Louis
    Participant

un seul mot:
    “LA LIBERTE” Je plonge où je veux et quand je veux, solo ou en binôme. Ayant en plus 2 enfants en bas age c’est pas évident de plongée à une date et une heure précise (faut faire garder les enfants, la nounou, les activités extra scolaires,…)

De plus j’ai été un peu dégoûter des club associatifs, il y en a qui se prennent trop pour le chef (fait pas ci, fait pas ça,…). Je travail avec des militaires toute la journée, la plongée est un moment de détente et pas un moment de prise de tête, justement on est la pour se la vider.

Les club de plongée commercial ça va bien de temps en temps, car 30€ la plongée ça fait cher.
    De plus ma femme (N2) plonge aussi avec moi des fois, 60€ par plongée + les frais de nounou, ça commence un peu a faire cher.

2
    0

JCT
    Participant

Liberté totale. De plus de ma région (Belgique et Pays-Bas ) la plongée du bord est la norme (Zeeland). En Zeeland il faut bien sûr tenir compte des marées

1
    0

Djxnorb
    Admin bbPress

Pour ma part la plongée du bord HS (Hors Structure) c’est avant tout une philosophie. On est libre de se mettre à l’eau comme on veut, quand on veut et le temps qu’on veut. On peut donc faire ce qui nous chante, la seule conditions étant de ne pas faire n’importe quoi non plus pour éviter tout accident.
    Outre le coût ça me permet de faire des plongées de tests avec du nouveau matériel ou des réglages afin d’optimiser mon confort avant des plongées plus engagées. On peut donc plonger après le travail et par presque tous les temps.
    Le seul inconvénient que j’y verrais en dehors des douches peut présentes pour rincer le matos en sortie d’eau c’est surtout le fait qu’on a pas accès par chez nous (Marseille) au plus beaux spots (épaves et tombants) depuis le bord mais les plongées y sont tout de même très belles. Ah oui j’oubliais des fois le portage qui n’est pas le plus fun mais on s’y fait. 🙂

0
    0
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.