PP

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Djxnorb, il y a 2 semaines et 2 jours.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

PP
    Participant

Bonjour,
    Plongeur belge en recherche de sites pour initier ma tendre à la plongée dans la région de La Ciotat, je suis tomber sur ce site avec pas mal d’informations fort intéressantes.
    Instructeur CMAS 1* je plonge depuis 1991 avec une interruption de 2003 à 2016.
    Plongeur de carrière (comprenez site fermé en eau froide et non pas professionnel) et de Zélande, je pratique la plongée assidûment.
    La Zélande est le paradis de la plongée du bord puisque 90% des plongées se font au départ du bord…
    A l’occasion, je répertorierai les carrières de Belgique… Persuadé que cela vous donnera envie de venir nous visiter! 😉

1
    0

Djxnorb
    Admin bbPress

Bonjour PP,
    Bienvenue sur MAP! Ravi que le site te soit utile pour plonger du bord dans la région de La Ciotat. Il y a encore pas mal de fiches de la version 1 qui devraient bientôt être mises en ligne sur la carte interactive. Ce serait super qu’il y ait des sites de plongée référencés sur la Belgique. 🙂
    On compte sur toi et on reste en contacte ici ou bien sur la page facebook du site.
    A bientôt,
    Brice

0
    0

PP
    Participant

Salut Brice,
    J’ai également consulté les fiches du site version 1.0 et repéré quelques plongées intéressantes.
    Ce serait de répertorier les sites en Belgique, carrière, Mer du Nord et de la Zélande et je te recontacte mi-mai pour éventuellement se fixer un RDV afin de définir ce qui correspondrait le mieux aux attentes des membres du site web.
    Si les sites de plongées en Belgique sont peu nombreux et faciles à définir, l’offre de la Zélande est par contre énorme en termes de plongée… 90% des plongées se font au départ du bord avec la spécificité de plonger sur des sites fortement influencés par les marées et les courants.
    Voici un lien (en néerlandais) qui répertorie tous les sites…
    https://www.duikplaatsen.be/duikplaatsen/Oosterschelde-Duikplaatsen.aspx
    J’ai plongé sur +/- 70% de ces sites.
    Hormis la visibilité et la t°, les plongées en Zélande offre une très belle diversité en termes de faunes qui n’a pas à rougir avec les autres mers du globe.
    Et encore bravo pour l’existence du site maplame.com, c’est une aide précieuse! 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  PP.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  PP.
    1
    0

Djxnorb
    Admin bbPress

Bonjour PP,
    Pas de souci pour se rencontrer au contraire avec plaisir et pourquoi pas sur un spot à Marseille du bord. 🙂
    Génial le lien que tu as partagé il y a en effet plein de plongées du bord possible. Par contre ce serait un bonheur de les avoir en français sur MAP!
    Je sais que c’est un gros travail et ça prend du temps que de partager des fiches mais si chacun peut en faire quelque une on devrait rapidement avoir une belle bibliothèque d’immersions à travers le globe.
    Pour commencer s’il y en a peu pourquoi pas faire la Belgique ce serait une première zone de validée. J’essaye de motiver un copain qui est à Majorque aussi, on a des gens qui sont allé en Israel et à Malte, il y a de quoi faire! ^_^

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  Djxnorb.
    0
    0
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.