Le "Ouatife" aussi dit "What if", vos réflexions ici !

Tous les spots! Forums Plongée du bord phylosophie, technique, … Le "Ouatife" aussi dit "What if", vos réflexions ici !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Djxnorb
    Maître des clés

Nous vous proposons de faire suite ici au billet écrit dans le blog sur la planification de la plongée et principalement les Ouatife que vous utilisez que ce soit en plongée du bord à plusieurs ou en solo. Quels sont vos démarches, votre check liste, etc?..

0
    0
    Eric
    Participant

Bon je commence
    Avant la plongée

Le site est il accessible, Moi, nous, secours?
    L’accessibilité ne se limite pas à entrer dans l’eau, mais aussi la sortie surtout si les conditions se dégradent.

Qui est prévenu et quand prévenir les secours (Solo) ?

Normalement on aune heure de mise à l’eau et donc une heure de sortie, l’accessibilité permet aussi de savoir s’il faut compter un délais pour rejoindre le tel 😛

1
    0
    Kiloas972
    Participant

Salut je prends la suite…
    Les conditions (houle, courant, marées…)
    L’oxy, c’est vrai je m’en suis longtemps passé mais bon c’est un indispensable et même pour une petite plongée anodine dans 6m d’eau (Cf OPI).
    Plongée solo : deux masques, deux ordi.
    Easy cut.
    Voila c’est tout pour moi ! Au suivant 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Kiloas972.
    0
    0
    loule
    Participant

Le ouatife est tout l’inverse d’une analyse à posteriori avec prise de mesures correctives C’est justement une analyse à priori avec prise de mesures préventives
    Le ouatife si on doit le traduire en marseillais pur ça serait ; ” qué faî” si ?

Exemple : ouatife quand après la plongée à Samena tu ouvres la voitire et la bouteille d’eau s’est vidée car elle était mal fermée ?
    Réponse : Tu vas au resto d’en face chercher de l’eau sinon tu boiras le pastaga sans eau point barre … 🙂

0
    0
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.