Canal historique !!

Tous les spots! Forums On se présente … Canal historique !!

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par loule, le il y a 3 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Lezours
    Participant

Salut à tous !
    Tout d’abord merci à Brice d’avoir accepté ma proposition de reprendre et moderniser Marseille à Palmes, site que j’ai créé en novembre 2008 après avoir attrapé le virus de la plongée du bord…
    Le travail est bien fait et la communauté des plongeurs du bord va largement y gagner par rapport à la première mouture plutot artisanale !!
    Pour ceux qui ne connaissaient pas la V1.0, je vais me presenter à nouveau.
    Plongeur depuis 2006, mon N2 fraichement en poche, j’en ai eu un peu marre de plonger en club. Ne pas pouvoir choisir son site et ses partenaires, la durée de sa plongée, mais aussi se reporter systématiquement sur le club et le DP pour assurer sa sécurité sans trop reflechir, cela ne convenait pas à mon caractère d’ours. Mon copain Poulpito m’a un jour proposé de plonger du bord à Méjean (pas la plus facile pour une première !). J’ai adoré et voulu continuer… D’où la création de MAP, pour permettre de partager ce plaisir fraichement decouvert… A ma grande surprise le site a bien démarré et une bande s’est rapidement constituée autour de MAP. Cette bande, c’est le “canal historique”! Poulpito, Loule, Flo et Francoise, Alcatordam, Hervé, Adrian, Oriol et de nombreux autres… combien de fous rires partagés, même sous l’eau n’est-ce pas Laurent quand tu nous apprenais le nom des poissons en Marseillo-bulles ? Combien de Flamby partagés après la plongée… Bref que du bonheur… Du sérieux aussi, car la plongée du bord, sans sécurité autre que celle qu’on s’impose m’a amené ainsi que d’autres à beaucoup reflechir sur notre pratique et à considérablement progresser sur les configurations et techniques de plongées. C’est aussi cela qui a amené Loule à être le precurseur du sidemount à Marseille voire en France… On se rapelle tous la première plongée (du bord, à Callelongue) en Turboloule SM X15 qui a donné lieu à un CR mémorable !!!
    Tout ca m’a conduit au N3, au bi, puis au recycleur après deux essais toujours du bord (Kiss avec Philippe et Megalodon avec Yannig)…
    Et n’oublions pas les homériques Deeptek à Palmes, rencontres improbables nées d’un délire partagé avec Thomas qui ont permis de voir fleurir à deux reprises sur le quai de Méjean, un florilège de recycleurs, scoots, bi de toute taille rassemblés pour la “plongée tek la moins profonde du monde”… Même les fondateurs et admin d’UFP étaient là !!!
    Après 2 ans pendant lesquels j’ai peu plongé et à ma grande honte délaissé l’administration et l’animation de Marseille à Palmes, je pense me remettre très bientot à l’eau d’abord en ouvert et du bord bien sur !!!
    Longue vie à MAP 2.0 !!!

2
    0
    loule
    Participant

Salut mon Jean-mi !!!!
    Quel plaisir de te lire et oui l’année prochaine on fêtera les 10 ans de la communauté MaP !! fatche que le temps passe vite ….

Tout ça n’existerait pas sans toi et l’on te doit tous une fière chandelle et pour ma part je ne l’oublierai jamais ….

En espérant te retrouver bientôt sous l’eau et, pour sur, nous garderons l’esprit de la communauté originelle !!

Bises ma caille et à bientôt !!

0
    0
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.