Répondre à : La gestion des EPI impactera-t-elle la plongée hors structure?

Tous les spots! Forums Général et vie du site La gestion des EPI impactera-t-elle la plongée hors structure? Répondre à : La gestion des EPI impactera-t-elle la plongée hors structure?

toffe25
Participant

@pascalrebout : Petite réflexion. J’ai un Legende Aqualung ACD conforme NF et tout le tralala. J’ai acheté un tuyau Miflex de 2.1 m conforme NF et tout le tralala. Si je monte mon tuyau entre mon premier étage et mon second étage de mon détendeur, je perds ma conformité ! Et encore pire si j’intercale une rotule juste avant à l’entrée de mon second étage. Et pourtant, j’ai tout acheté neuf, tout est conforme à la réglementation, et pourtant en faisant des “modifications” sur mon système respiratoire, je suis hors la loi. Où est le bon sens ? Je ne me suis pas équipé de matériel obsolète ou non conforme.
Dans mon club de l’intérieur des terres, nous avons été obligé de mettre en place un registre pour les EPI avec numéro d’identification, date de révision, etc… Notre problème a été de trouver une norme pour la révision des masques qui sont des EPI. De même pour les combinaisons. De plus pour numéroter les masques, le seul endroit où la peinture tient un peu c’est le verre, donc tous nos masques ont maintenant un numéro sur le verre. Où est le bon sens ?

0
0