News

Deeptek à Palmes 2012 – Le CR !!!

Texte de Lezours

Ce fut laborieux, mais ça y est !! Deeptek à Palmes 2012 a bien eu lieu en ce dimanche 10 juin sous un soleil d’abord hésitant puis franchement agréable…
Arrivé à 8h30, accompagné de l’adjudant, nous apercevons déjà quelques uns des participants à cette journée. Papamorse et Nas sont partis de Nice à 4 heures du mat pour être surs de bien arriver… Flo et Marenostrum sont déjà là aussi.

Dangue et Kalinos, nos amis d’Innodive déballent force scoot, lampes, ordis, … ainsi qu’un faux poumon d’Apocalypse rempli de punch bien titré ! Thomas (Deeptek) est là, crinière au vent, ainsi que Christophe38, Franck13, rejoints bientôt par Castagnole, Poulpito (the stroke man) avec son « p’tit gris », Djkiki, Djxnorb et Mélanie représentant la Massilia Sidemount Team. Sebubble nous rejoint aussi, venu de Mallorca la Belle… et j’en oublie certainement…Qu’ils ne m’en veuillent pas !

On aperçoit aussi Yannig, venu faire une formation Side à Ulmo et, … zut j’ai oublié le pseudo !! Comme il y a « un léger froid » entre Yann et UFP, on ne se mêlera pas trop. Ceux qui s’en foutent feront la navette entre les 2 groupes pour discuter

Côté recycleurs, l’inspi sur travel frame de Papamorse et des PSCR dont il est interdit de dire le nom !! Moins de « clients » recycleux que l’an dernier… Dommage !

Sinon, débauche de bi, de scoots, de décos, ordis tek, blocs alu et harnais SM…

On fait connaissance ou on se raconte la dernière en enfilant les tutus… Je brieffe Christophe sur la plongée (enfin quelqu’un de sérieux !) et tout le monde se fout à la baille en ordre plus ou moins dispersé, en monôme, binôme ou trinôme selon les gouts et affinités…
Pour moi, ce sera avec l’ami Poulpito et Sebubble, à la palme, à l’ancienne, sans scoot et afublé d’une Tyllitec LED 2000 prêtée par Nicolas… Ma fidèle Barbo fait la gueule dans le sac sur le quai !!

Il faut admirer ce magnifique animal aux longues défenses, si pataud sur le quai, mais si élégant une fois dans l’eau, j’ai nommé le Morse de Nice !

Entre ceux qui palment en surface et ceux qui filent en scoot sous l’eau, on finira par se croiser sur ce superbe tombant, qui, même si il n’atteint pas des profondeurs vertigineuses, offre toujours son content de faune… Tacaud, rascasses, murènes, langoustes, doris, magnifiques gorgones rouges… Mais surtout de drôles de bestioles…

Etant en OC et affublés d’un stroke en 15 litres, on ne prendra pas trop de paliers et nous entamons notre retour en passant par le canyon maintenant bien éclairé par le soleil !
Je termine mon oxy pendant que poulpito tête son 15 litres jusqu’à décoller la rouille au fond du bloc !! On retourne tranquille sur le quai… Tout le monde se change et on attaque l’apéro… Enfin Christophe 38 essaye d’abord de nous convertir en proposant eau et jus de fruits… Bon un verre d’eau pour ne pas le vexer et… direction le punch Inno, le rosé de Rémy, doux et frais à point le Crozes blanc des drômois, le tout en « pittant » les petites gourmandises à apéro tirées du sac.

Et là on a pris une leçon, nous les marseillais… Fan, le rouge de la honte est toujours à notre front… Papmorse sort de sa musette un réchaud à gaz et nous prépare la « socca niçoise » en direct live sur le quai !!! Un régal !Et ce n’est pas tout, ensuite il nous cuisine un petit plat à la citronnelle qui nous comblera de bonheur avec un petit coup de rouge…

De dissection de PSCR à avis sur les différentes LED, de petites histoires en grands projets, l’heure tourne… Il y en a qui viennent de loin et puis il faut voter aujourd’hui !!! On se quitte donc une fois encore, heureux, pleins de soleil, d’eau salée et frisant les 3 grammes !

Allez c’est décidé, l’année prochaine on fait Deeptek à Palmes 2013 à St-Jean Cap Ferrat sur le tombant du Lido… et les marseillais amèneront la bouffe !!!

Facebook Comments

Laisser un commentaire